Revue de presse

Deux articles de presse consacrés à Ken, dont nous avons accueilli l’exposition de photographies du 23 octobre au 1er décembre, et l’un à Marie-Caroline Fourgeaud, artiste elle aussi, sont visibles ici et ici. Le livre de photographies, Comme une ombre dans la ville, qui regroupe certaines photographies de Ken et de très beaux textes, est toujours disponible à la librairie.

 

 

 

Toujours dans le journal Sud-Oust, article annonçant l’ouverture d’une librairie « jumelle » de l’Essentiel de Casteljaloux à Marmande!

 

 

 

La visite de Pierre Bellemare venu souffler avec nous la première bougie de la librairie-café nouvelle version, c’est ici!

 

 

 

Rencontres avec les auteurs venus dédicacer à l’Essentiel : Jenny Masson-Gonin, Abbassia Naïmi, Yvonne Robert, et Dominique Bacarisse.

 

 

 

Petit article dans le journal Sud-Ouest sur notre belle journée d’animations consacrée à la jeunesse au parc municipal de Casteljaloux le 17 juillet dernier:

fête jeunesse 23 07 sud ouest

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suite au passage, le 27 juin 2015, de Pauline Amélie Pops et de Nathalie Bernard, l’une illustratrice et l’autre auteure pour la jeunesse, le Sud Ouest a publié un bel article:

Pops

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre exposition du mois de juin 2015, consacrée au travail du photographe Thierry Magniez et visible jusqu’à la mi-juillet, a reçu un très bel accueil. Voici l’article paru le 17/06/15 dans le Sud Ouest:

Thierry Magniez

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sud Ouest rend compte du passage chez nous de l’auteur américain Bruce Machart ! Journal du 1er juin 2012.

 

 

Notre atelier de découverte des langues avec la maison Dadoclem vu par Sud Ouest… Journal du 5 juin 2012.

 

 

La Dépêche parle de nous également…

Et là aussi :

« Nérac et sa région
Publié le 10/04/2012 -La Dépêche du midi- Cathy Montaut
Nérac. La librairie de proximité a du succès

Evodie (à gauche) et Laetitia se baladent au gré des communes avec le camion librairie de «L’Essentiel»./Photo DDM, Cathy Montaut.

La librairie itinérante a de beaux jours devant elle. C’est ce que l’on pouvait constater samedi matin, avec la présence, pour la seconde fois, du camion librairie L’Essentiel (librairie de pays, généraliste et indépendante), stationné place de la Poste, à l’occasion du marché de Nérac. Aller vers les gens pour proposer des livres, en fait, ils étaient nombreux à attendre qu’un tel service leur soit rendu. « Même si la Maison de la presse propose des livres, rien de tel que d’avoir affaire à un libraire avec qui on prend le temps d’engager la conversation et qui nous donnera l’envie de choisir tel ouvrage plutôt qu’un autre, car il l’aura lu et nous transmettra sa passion. C’est un partage. Cette librairie itinérante est une excellente initiative, car nous sommes, dans le secteur, dans un désert culturel grave », précisait Sylvie, une habitante d’Espiens, ravie de découvrir ce bus. A bord du véhicule,
Evodie, la responsable, et Laetitia accueillent le public depuis trois semaines sur les routes de Lot-et-Garonne, du Gers, des Landes et de la Gironde.
En tout, ce sont 34 villes, dont 25 en Lot-et-Garonne, qui sont visitées afin que chacun trouve son bonheur dans les rayons du camion librairie qui, on ne s’en doute pas, met à disposition 4 000 références disponibles. De plus, si vous recherchez un ouvrage parmi les 900 000 références disponibles publiées en France, la base Dilicom sera en mesure de vous fournir le livre convoité. Vous pouvez réserver à l’avance en téléphonant à la librairie L’Essentiel à Casteljaloux. Vous choisirez ensuite le point d’arrêt de votre choix pour en prendre livraison. Le bus s’arrêtera à nouveau à Nérac le samedi 21 avril.
Infos : tél. 05 53 64 90 89 ; lessentiel.librairie@gmail.com »

Un autre article de Sud Ouest sur notre librairie itinérante ici

Dépêche du Midi du 9 avril 2012

 

 

Livres hebdo du 6 avril 2012

On parle même de nous sur le site de la lettre du cadre !

 

 

Un éditeur que nous soutenons nous soutient… quand L’Atelier in8 parle de nous, ça donne ça !

 

 

Le 16 mai 2012, dans son numéro 1983, La Vie économique publiait :

 

 

Article paru dans La Vie du 5 juillet 2012 :

Le passage de Manon Moreau parmi nous a été remarqué par la presse locale : la Dépêche à Monflanquin comme Sud Ouest à Nérac

Souvenir du passage d’Emilie Kah dans les villages avec notre librairie itinérante dans le Sud-Ouest du 22 octobre 2012.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Librairie L’essentiel

Click to open larger map

Powered by Google Maps Widget

55 Grand'rue
47700 CASTELJALOUX

Tel: 05.53.64.90.89

Ouvert du mardi au samedi
9h30-12h30
14h30-19h

juin 2017
L Ma Me J V S D
« déc    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives